Appel à soutenir les revendications du collectif d’occupation Circa Ciné 32

La Ligue de l’enseignement du Gers soutient !

Chères et chers artistes, compagnies, acteurs de la culture et tous leurs soutiens,

 

Comme vous le savez le collectif #OccupationCircaAuch occupe le Dôme de Gascogne et le Ciné 32 à Auch depuis le mercredi 17 mars 2021. Dix jours après le début du mouvement d’occupation au théâtre de l’Odéon à Paris, plus de 60 de théâtres et salles de spectacle sont occupés dans toute la France. Le mouvement a pris une ampleur inédite. Avec l’installation dans la durée de la pandémie et ses conséquences, en particulier sur l’emploi et les conditions de travail, la situation se crispe.

 

Nous appelons à signer le texte Occupation Circa Ciné32 Auch pour manifester votre soutien au mouvement d’occupation à Auch mais aussi à l’échelle nationale. Les signatures récoltées permettront d’appuyer nos revendications et de nous donner de la force lors de nos rencontres à venir avec les pouvoir publics locaux.

 

Cet appel servira de contrepoids politique pour engager un dialogue favorable aux préoccupations sociales, culturelles et solidaires.

 

Et quitte à citer le poète, autant le faire en entier :

« La vie des vieux systèmes a éclos dans les énormes toiles d’araignée du Moyen-Age… Pourtant, il existe des gens qui croient au changement, des gens qui ont pratiqué le changement, qui l’ont fait triompher, qui l’ont fait fleurir… Mince alors !… Le printemps est inexorable ». Pablo Neruda, in « J’avoue que j’ai vécu »

 

 

Le collectif #OccupationCircaAuch